Comment apprendre l’anglais rapidement de manière scientifique : 3 conseils efficaces

cours de langue anglaise

Mais comment savoir quelles astuces utiliser ? Vous pouvez toujours choisir la méthode d’apprentissage des langues qui vous convient le mieux, mais vous devrez souvent essayer plusieurs méthodes différentes avant de trouver celle que vous préférez. Avant de trouver la méthode parfaite, vous risquez de perdre beaucoup de temps à essayer d’autres méthodes qui ne vous conviennent pas. Si vous voulez trouver une astuce qui fonctionne vraiment et qui vous aide à apprendre l’anglais rapidement, vous devez vous pencher sur ce que dit la science ! Dans ce guide, nous allons vous montrer sept façons d’améliorer vos compétences en anglais rapidement !

1. Écoutez beaucoup d’anglais

Les scientifiques qui étudient le langage appellent l’une des façons dont nous apprenons une langue « apprentissage inconscient » ou « apprentissage implicite ». Ce type d’apprentissage se produit lorsque nous n’essayons même pas de le faire. Nous ne nous asseyons pas à un bureau pour étudier les règles. Il se produit plutôt lorsque nous écoutons beaucoup d’anglais sans y prêter attention. Ce qui est amusant, c’est que nous pouvons apprendre en écoutant, même si nous ne comprenons pas le sens des mots. De nombreuses études ont montré qu’il est possible d’apprendre n’importe quelle langue en écoutant de cette manière.

Écoutez donc autant d’anglais que possible. Écoutez constamment ! Dans la mesure du possible, essayez de garder quelque chose en anglais dans votre chambre, votre bureau ou dans vos écouteurs. Regardez la télévision anglaise, écoutez de la musique anglaise ou des livres audio en anglais. Allez dans des endroits où vous pouvez entendre des personnes de langue maternelle anglaise parler. Écoutez la langue parlée autant que possible. Il n’est pas nécessaire d’écouter attentivement. Vous pouvez simplement écouter et vaquer à vos occupations quotidiennes.

L’expérience d’un centre de formation comme Inligua va vous aider à évoluer dans un environnement anglophone. En effet, depuis plus de 50 ans, https://inlingua-france.fr/apprendre-anglais-lyon a mis au point une méthode d’apprentissage efficace pour permettre à chacun d’élever son niveau en langue de Shakespeare. Qu’il s’agisse de formation individuelle, en groupe ou sur mesure, chacun peut facilement l’option qui répond le plus à ses besoins. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous dans ses bureaux au 20 Boulevard Eugène Deruelle, Le Britannia – Bâtiment C, 3e étage – espace Hiptown, 69003 Lyon.

2. Apprenez de nouveaux sons séparément

L’apprentissage de l’anglais modifie le fonctionnement de votre cerveau. Il est surprenant de constater que l’apprentissage d’une nouvelle langue aide le cerveau à se développer ! Une étude a montré que lorsque vous apprenez une langue, une partie de votre cerveau se développe beaucoup. Plus cette partie grandit, plus il est facile d’apprendre une nouvelle langue. Mais ce qui est encore plus intéressant dans les expériences de cette étude, c’est que le cerveau réagit différemment aux différents sons.

Par exemple, L et R sont des sons difficiles à entendre pour les apprenants, surtout si leur langue maternelle ne comporte qu’une seule lettre pour ces deux sons (comme le japonais). Des expériences ont montré que lorsque des anglophones entendaient L et R, deux zones différentes du cerveau réagissaient à ces sons. En revanche, les locuteurs natifs japonais ne réagissaient qu’à une seule partie.

3. Utilisez les associations de mots

Utilisez les associations de mots pour relier les mots à d’autres mots, sons, mouvements, idées et images. Lorsque vous entendez le son « woof », associez-le à un chien. Lorsqu’ils voient une image du soleil, ils pensent immédiatement aux mots « soleil », « chaud » et « bouillant ». Apprendre des mots par association n’est pas seulement amusant, c’est aussi un moyen très efficace d’accélérer l’apprentissage de l’anglais. Les scientifiques ont utilisé cette étude pour examiner la langue des signes, une langue que les sourds peuvent utiliser pour communiquer et qui utilise les mains et les doigts pour former des mots au lieu de sons.

Lorsque vous apprenez de nouveaux mots, essayez de les apprendre en groupe. Combinez les mots avec des images, des mouvements ou d’autres mots. Plus le lien est fort dans votre esprit, plus il est facile de s’en souvenir.

Essayez d’utiliser vos mains ou votre corps pour montrer la signification du mot que vous apprenez, au moins jusqu’à ce que vous l’appreniez vous-même. Vous pouvez également essayer de faire des dessins au lieu d’écrire la définition.